Accueil et Promotion participe à l’intégration des populations immigrées en les accompagnant dans leurs parcours mais aussi en sensibilisant le grand public et les professionnels à des problématiques telles que l’interculturalité et l’accès aux droits.
La Médiation sociale
Médiateur social spécialisé dans l’accès aux droits des migrants – Said TAOUFIQ
Pour accompagner le public migrant dans ses démarches administratives, nous proposons trois permanences sans rendez-vous
-au centre social Ghada Hatem-Gantzer de la Chancellerie : Mardi, mercredi et vendredi de 08h30 à 12h30,
-ainsi qu’une permanence sans rendez-vous au centre social Rosa Parks du Val d’Auron : jeudi de 14h30 à 17h30
Une permanence numérique est disponible, pour nous contacter envoyer un message sur WhatsApp au 07 86 60 25 51 et poser vos questions.
Les ateliers numériques
Médiateur social spécialisé dans l’accès aux droits des migrants – Said TAOUFIQ
Afin de faire face à la dématérialisation des démarches administratives, Accueil et Promotion a mis en place des ateliers numériques spécialement conçus pour le public migrant.
Parcours découverte :
🖥️ Les bases de l’ordinateur,
📱 Les bases de smartphone,
🌐 Les bases de l’internet,
📨 Les bases de la messagerie,
Parcours accès aux droits :
🗃️ Gérer son espace sur le site de la CAF
📑 Gérer son espace sur le site de Pôle emploi
🗂️ Gérer son espace sur le site des impôts
🗄️ Comprendre son espace du site AMELI
Pour plus d’infos sur les modalités d’inscription, veuillez envoyer un courriel à said.taoufiq@accueiletpromotion.fr
…
L’interprétariat
Médiateur social spécialisé dans l’accès aux droits des migrants – Said TAOUFIQ
Nous assurons l’interprétariat auprès des professionnels du social et de la santé selon nos disponibilités ; en langue français/arabe et français/anglais.
…
La Médiation à la Poste
Médiatrice de la Poste – Nezaket TURAN
La médiatrice est présente sur différents bureaux de Poste pour de faciliter l’accès aux services et à l’utilisation des machines :
✉️ Poste des Gibjoncs : lundi après-midi et jeudi matin,
✉️ Poste de la Chancellerie : mercredi matin et jeudi après-midi,
✉️ Poste à Vierzon : mardi et vendredi (matin et après-midi).
…
Formation des professionnels de santé et du social
Cette formation consiste à :
🔹Faciliter l’accès aux soins et à la santé en permettant une communication adaptée ente l’usager et les professionnels.
🔹Rendre l’usager acteur de son parcours de santé.
DATES 2024 : 5 – 6 septembre et 26 – 27 septembre
Pour plus d’infos, consulter notre catalogue ci- dessous :
…
Groupe d’échange de pratiques
Objectifs
🔹Favoriser l’approche interculturelle en santé et la compréhension de situations complexes pour un meilleur accès aux soins des personnes immigrées.
🔹Permettre aux professionnels d’analyser des situations concrètes rencontrées dans Ieurs pratiques quotidiennes
Public
Professionnels en contact avec le public migrant.
Pour en savoir plus, contactez-nous : said.taoufiq@accueiletpromotion.fr